La Gustav

La Gustav propose chaque année à une vingtaine de jeunes musicien.ne.s de Suisse romande, du Tessin et de Suisse alémanique âgé.e.s de 18 à 25 ans une formation extrascolaire et extra-professionnelle et une formation continue pour créer, publier et interpréter leurs propres chansons. En travaillant ensemble, l'échange national entre les cultures et les langues nationales est favorisé. 

 

Durabilité

Pendant une année, des formations musicales durables, un nouveau répertoire de chansons suisses et un réseau dépassant les clivages sociaux et culturels du pays sont créés. Les anciens talents aident à planifier et à gérer chaque édition et / ou à apparaître au nom de l'académie.

Revenir dans l'économie réelle

La majeure partie du budget revient à l'économie suisse, aux PME et aux fournisseurs en aval. 70 pour cent de tous les frais sont versés aux travailleurs culturels, tels que les musiciens professionnels et les spécialistes de l'éclairage et de la technologie sonore.

Mission

Le projet soutient le mandat du gouvernement fédéral (NFP56) dont le but est de promouvoir les échanges culturels et linguistiques en Suisse.

L'association

Le 1er juin 2018, La Gustav est devenue une association à but non lucratif. L'association encourage la cohésion nationale et les échanges culturels en permettant à de jeunes talents musicaux de différentes régions linguistiques de travailler sur leur propres chansons dans des groupes mixtes. En faisant de la musique ensemble, des ponts sont construits au delà des clivage cultures, linguistiques et socieaux. Sans contrainte, sans conditions. La participation est gratuite. Le projet est financé par des partenaires, des fondations et des subventions.