Inscription

Tu as entre 18 et 25 ans ? La musique est-elle pour toi plus qu’un simple hobby ? Est-elle ta passion, le feu qui brûle en toi ? Quelque chose qui te remplit de bonheur de part en part ? Si tu peux répondre à toutes ces questions par OUI, alors tu dois nous contacter!

Inscription

Les artistes individuels et les groupes – s’ils·elles veulent participer à La Gustav – doivent d’abord envoyer leurs coordonnées et une vidéo d’une minute de leur performance qu’ils·elles ont réalisée via leur téléphone portable (max. 1 minute & 200MB). S’ils·elles parviennent à convaincre le jury de professionnel·les, ils·elles seront invité·es à participer à l’une des auditions live dans toute la Suisse.


Auditions La Gustav 2025

28.11. Bierhübeli Bern
29.11. Badhüsli Basel
02.12. Les Docks Lausanne
04.12. Fri-Son Freiburg-Fribourg
08.12. Foce Lugano
09.12. Dynamo Zürich
10.12. Grabenhalle St. Gallen

Ce qui t’attend

La Gustav soutient pendant 12 mois 20 jeunes musicien·nes, auteur·rices-compositeur·rices-interprètes, producteur·rices, rappeur·euses, beatmakers et groupes talentueux de Suisse romande, de Suisse alémanique et du Tessin. En collaboration avec des professionnel·les de la musique, des clubs et des festivals, nous les préparons à leur carrière. Ils·elles reçoivent de notre part différents inputs, des connaissances de fond de la part de personnes de la branche, assistent à un camp d’écriture de chansons, ont un aperçu de l’enregistrement professionnel, jouent à plusieurs concerts et festivals, font un voyage d’études et, pour finir, font du rock sur la grande scène du célèbre club de musique Fri-Son à Fribourg. En outre, ils apprennent à mieux connaître les différentes cultures et langues de la Suisse. Après douze mois, ils font partie de La Gustav. Nous sommes à leurs côtés jusqu’à ce qu’ils puissent gérer leur carrière de manière autonome.

Durée

La Gustav est une formation extra-scolaire et en cours d’emploi. Pour que tu puisses te faire une idée de l’effort à fournir, consulte le programme actuel.

Frais

La participation à l’année d’académie est gratuite et représente une somme de plus de CHF 10’000.-  par talent. Le cursus est financé par des partenaires, des fondations, des subventions et des donateurs. L’association à but non lucratif Gustav Akademie Académie, dont le siège se trouve dans la ville de Fribourg, est à l’origine du projet.

Questions

Si tu as encore des questions, écris directement à La Gustav