La Gustav est un projet de l’Académie suisse des musiques actuelles.
Nous encourageons la prochaine génération de musicien-ne-s suisses et construisons des ponts entre les clivages linguistiques, culturels et sociaux.
29.11.2024 – 10.12.2024
AUDITIONS 2025
Tu es passionné-e par la musique ? Alors inscris-toi dès maintenant à la prochaine année de formation.
11.10.2024
SONG RELEASE 2024
Écoute les chansons que les musicien-ne-s ont créées pendant leur année à La Gustav.
11.10.2024
FINAL SHOW
L’année de l’Académie s’est terminée là où elle a commencé: sur la grande scène de Fri-Son à Fribourg !
20.11.2024
MOMENT MAGIQUE
Nous remercions tous ceux qui ont fait de notre premier événement caritatif une soirée inoubliable.
29.11.2024
PRIX DU BILINGUISME
Académie suisse des musiques actuelles et Rebecca Solari (alumni La Gustav 2018) récompensées par le Prix du Bilinguisme 2024.
« La musique est plus qu’une simple succession de sons. La musique parle un langage universel et construit des ponts entre les fossés culturels et sociaux. »
Pascal Vonlanthen | Cofondateur & Head Coach
ALUMNI & BOOKING
Depuis 2018, quelque 130 jeunes musicien-ne-s de toute la Suisse ont participé à La Gustav. Un grand nombre d’entre elles et eux sont disponibles pour des concerts.
L’ASSOCIATION
Avec ses projets, l’Académie suisse des musiques actuelles enthousiasme les enfants et les jeunes pour la musique et soutient les adultes dans leur démarche pour devenir des professionnel-le-s de la musique.
FAIRE UN DON
Avec un don, tu contribues à construire des ponts entre les fossés linguistiques, culturels et sociaux et à encourager la prochaine génération d’actrices et acteurs culturel-le-s suisses.
La Marlene est également un projet de l’Académie suisse des musiques actuelles. Les offres, cours, ateliers et camps s’adressent aux enfants, aux jeunes et aux passionné-e-s de musique de tous âges.
«De nombreux-ses jeunes musicien-ne-s sont soumis-e-s à une forte pression de performance. La Gustav leur donne la liberté d’expérimenter et d’exploiter leur potentiel artistique et créatif.»
André Rossier | Chef de projet