Prix de l’Etat de Berne
Le 4 juin 2021 La Gustav a reçu le « Prix de l’Etat de Berne » d’une valeur de 15’000 francs suisses remis par le Conseil d’État du Canton de Vaud sur proposition de l’Université de Lausanne. Ce prix confirme l’importance du travail accompli par La Gustav et encourage l’équipe à poursuivre dans la direction choisie jusqu’à maintenant. La Gustav en est honorée et reconnaissante.
En remerciement et en souvenir de l’Exposition nationale de 1964, le canton de Berne a fait don d’un fonds culturel au canton de Vaud, sous le nom de « Prix de l’Etat de Berne ». Ce fonds est utilisé chaque année pour soutenir des projets qui favorisent les échanges, les contacts et la compréhension entre les différentes parties de la Suisse. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le cadre du Dies Academicus le 4 juin 2021.
Mme Nouria Hernandez (rectrice de l’Université de Lausanne) a remis à Pascal Vonlanthen (fondateur et co-directeur de La Gustav) le « Prix de l’Etat de Berne » d’une valeur 15’000 francs suisses. En le remerciant, ainsi que toute l’équipe du projet, pour leur grand engagement.
« La Gustav représente les valeurs soutenues par
le Prix de l’Etat de Berne.
L’Académie renforce les échanges et les relations
entre les régions linguistiques. »
Nouria Hernandez (Directrice de l’Université de Lausanne)
En raison du Covid-19, le prix a été remis à huis clos cette année. La vidéo et la remise du prix ont été publiées sur le site web et les réseaux sociaux de l’Université de Lausanne.